Esper Deck

Esper affinitiesla grosse idée du jeu c'est que chaque faction représente une tendance (couleur) de l'Esper. Décliné en cercle chromatique votre faction a souvent une couleur principale et les 2 voisines en secondaires.

votre main de 5 cartes à piocher dans l'Esper Deck (constitué de cartes d'esper avec chacune un esper principal et un secondaire) indiquera quelles sont les ressources que vous avez et, via les cartes d'unités, les possibilités de vos figurines tout au long du jeu.

vous pourrez aussi faire "refocus" votre unité : la faire reposer un tour pour modifier et changer ainsi votre main de carte et gagner un "Held Esper" une sorte de réserve pour cette unité lui garantissant ainsi des actions fracassantes plus tard.

 Esper 224x300 jpg pagespeed ce dfsslnputw

"La garantie d'actions" car la gestion de l'Esper Deck est extrêmment délicate voir complexe mais enlève un facteur habituel du jeu de figurines.... les dés.

Ici c'est un jeu de ressources et donc on fait ou on ne fait pas (mais il n'y a pas d'essais) l'action et si l'adversaire a une réaction à faire et qu'il a assez d'Esper il peut à ce moment : contrer, rediriger l'attaque ou bouger, booster la cible de l'attaque.

Une façon entiérement nouvelle de jouer et de réflèchir a des stratégies !

Date de dernière mise à jour : 30/03/2015