Blitz Tank M8

Un Chee qui a du chien.

Voici mon premier tuto, hésitez pas à commenter.

Start m8Profitant de mon aéro je part sur une base noir "rubber" (une sorte de noir légérement gris marron) pour aller à du gris clair en zénital.

La base du tank est posée tout simplement... Je ne choisis donc pas de couleur principale l'effet visuel sera seulement sur les contrastes couleurs et les saturations (noir/blanc).

Comme mon chef d'armée à eu une cape rouge... on va continuer dans ce délire là.

 

 

 ETAPE MASQUE ET BANDE

Je décide donc de faire des bandes de couleur rouge orangé il suffit de faire des "masques". Du scotch médical est franchement une bonne option.

MasqueFin masque

 

 

 

 

 

 

 

ça ressemble vraiment à rien !!! ^^ j'ai essayé d'avoir un rouge pas trop opaque pour garder le zénital dessous (donc rouge foncé dans les zones sombres et presque rose dans les zones claires). Pour décoller le masque il vaut mieux le faire vers l'extérieur de la zone peinte.... Sinon, parfois, ça décolle la couche franchement posée.

Bande finEncre diluée  jaune sur les reliefs : toutes les zones roses deviennent d'un orange hyper profond. Les bandes sont propres et il n'y as pas trop d'erreurs.

 

 

 

ETAPE DETAILS ET LAVIS

Finish renduLà il est temps de peindre quelques détails en argent sombre prévoir les effets de lampe (couche blanche sur les spots), je fais le socle en argent sombre histoire de compresser, encore plus, visuellement la figurine.

Je met un lavis crade (Devlan Mud...Agrax earthshade..... chacun sa technique) pur et je le dilue pour les bandes rouges....

 

 

FINITIONS

Aprés réfléxion je fais ma phase spéciale de poudre de pigments (c'est génial ! essayez !! c'est pas cher et l'effet est top) par contre ça tiens pas à sec donc il faut absolument vernir la figurine aprés (2 couches histoire d'être sur), d'habitude je la fais en dernier mais là je voulais que mes effets lumineux  ne soit pas parasités par la poudre. J'utilise 2 poudres : une noire pour refaire du zénital, une ochre rouge pour faire des salissures, rouilles...

Aprés le vernis je fais les Halos des spots en vert fluo tirant sur le blanc (la nuance a disparu à la photo)

Tank m8 final

 

 

 

 

 

 

Tank m8 final 2

 

 

 

 

 

 

 

 

je refais quelques arrêtes au blanc histoire de rendre les formes encore plus "cassantes"... C'est un tank aprés tout !

Simple et efficace.

 

Date de dernière mise à jour : 09/05/2015