Knight and Cypher

Calico Kate : Relic Knight

 Calico kateCalico kate 2

 

 

 

 

 

 

Calico Kate est la pirate la plus douée à avoir jamais parcouru l'espace. Sa personnalité explosives et son penchant pour les détonations ont uni les corsaires comme jamais.

INGAME : Le profil de Kate est plutôt bon mais résolument orienté vers le corps à corps (4-4 avec un mouvement 8-6). Enthropy initiate et Chaos master. Son Esper Expression : Joyful Anarchy lui offre une chance d’augmenter de beaucoup les dégâts qu’elle provoque (jusqu’à 10 points de dégâts bonus) mais aura besoin de chance pour maximiser cet effet. Attention au second effet qui diminue les dégâts jusqu’à 10 points de moins en piochant les mauvaises cartes)

Duelling Blade permet à Kate de charger facilement et de provoquer quelques dégâts et 2 Press plutôt intéressants qui augmentent les dégâts et Push la cible.

Furious Thrust provoque de bons dégâts avec Overchage et empêchent une Guard. Les Press augmentent encore les dégâts et évitent la Redirection. Un peu cher mais très puissant.

Bomb’s away permettra de faire de la place en provoquant quelques dégâts mais surtout en repoussant (assez loin) les figurines adverses (jusqu’à Blast 6 avec un Press). Très rentable pour aider ses alliés.

Explosive Evacuation coûte cher, comme toutes les Guard Overcharge. En bonus, elle provoque des dégâts aux ennemis à proximité et les éloigne. Les Press sont un peu anecdotiques mais peuvent occasionnellement surprendre un adversaire mal préparé.

En bonus, elle offre à tout son cadre une attaque de tir qui repousse et provoque peu de dégâts pour pas cher (il y a mieux en Corsaires toutefois).

Cypher skullyCypher skully 2Cypher : Skully lance des bombes qui repoussent les Cyphers adverses (Blast 6) et, encore plus intéressant, les autres figurines à portée. Parfait pour faire de la place.

Minefield ne coûte pas très cher et permet de créer des champs de mine sur le terrain de jeu et de provoquer des dégâts facilement sur des unités peu protégées.

Resume : Pas forcément le choix prioritaire comme chef de cadre, Kate va faire un excellent lieutenant qui pourra potentiellement provoquer d’énormes dégâts avec un beaucoup de chance et parfois, elle ne fera rien malgré une énorme dépense en Esper... Statistiquement, son Cypher est plus fiable qu’elle.

Pour éviter le risque du flip, il faut essayer de minimiser le risque en dépensant au maximum tout l’Held Esper qu’elle a en main (pour se défendre par exemple) et éviter de flipper trop de cartes. Ou bien calculer ce qui reste dans votre deck.

 

 

 

Captain Harker : Questing Knight (starter box)

Captain harkerCaptain harker 2

 

 

 

 

 

 

 

Albator! Le charisme et la classe. Rien à dire de plus. Ah ben si en fait, parce que tactiquement, le bonhomme a de l'intérêt.

INGAME : Un beau profil de corsaire amélioré et comme les autres corsaires, il dispose de Mob pour le corps à corps, mais il est en plus Chaos et Essence Initiate pour avoir quelques boosts à offrir à ses troupes.

Il dispose de deux actions de tir dont un redoutable (mais hors de prix) Command Shot (Overcharge à dommages 7 sans Redirection et potentiellement sans Guard à dommages 9). Son tir de base (I'll Take That) est très honnête et peut rendre des points de santé ou d'Esper au pirate pour quelques points d'Esper additionnels. Au contact, il frappe assez fort et déplace sa cible avec Relentless.

En défense, Noblesse arrête l'attaque et repousse l'attaquant en l'empêchant de se déplacer pour un coût assez élevé. Les Press se révèlent extrèmement intéressants pour leur coût.

Il offre la capacité looter à toute sa bande. Pas ultime mais vraiment pas anecdotique pour les scénarios !

Cypher caeserCypher caeser 2

 

Cypher : Son cypher a Fly de l'esper et peut déplacer les marqueurs en jeu (très sympathique et pas trop cher). 

RESUME :

Harker utiliser trois couleurs d'Esper différentes et peu se révéler rentable dans de nombreuses situations.

La compétence Looter améliore la mobilité de son cadre. Un excellent choix de chef.

 

 

 

Golden Vance : Questing Knight

Date de dernière mise à jour : 20/08/2015