Minion

Librarian : Minion (starter box)

LibrarianLibrarian 2Liés à des tutelles mystiques et diffusant une aura de calme et d'assurance, les Archivistes sont des gardes du corps  recherchés.

 

INGAME : Le librarian est un Colosse ! Beaucoup de PDV, un grand nombre de points d'armure et une capacité défensive Alchemical Stone qui augmente encore cette valeur. Leur gros souci tient à sa lenteur. Avec son mouvement de 5-3, il sera souvent trop loin de la cible et il vaut mieux lui donner des cibles fixes (les pions objectifs?) qui ne pourront pas lui échapper plutôt que des figurines mobiles. Il dispose d'un buff Magical Wards qui attire les dégâts subis par d'autres figurines. Son Hard Learning peut être Overcharge et monter jusqu'à 8 de dégâts !!!

Le bémol étant que ses capacités coûtent très cher à utiliser et contre des adversaires motivés avec des dégâts piercing, ils peuvent passer un très mauvais moment.

 

Academy Guard : Minion Squad

Academy guardAcademy guard 2Les Gardes de l'Académie sont une vision sinistre qui volent au dessus des Académies de la Doctrine. Créés à des fins de combat uniquement, ces constructs simples et efficaces sont un tout petit peu plus qu'un blindage, une arme et une ruse meurtrière.

 

INGAME : Les Academy Guards sont rapides et peuvent Charger assez loin avec en bonus la compétence Fly pour ignorer les décors (mouvement maximal de 19 pouces en un tour, un record en Doctrine). ses caractéristiques attaque/défense sont moyennes voir médiocres et Leurs capacité Defend est anecdotique (uniquement contre les attaques de corps à corps), mais facile à utiliser.

Leur Attack un peu cher est extremment efficace avec son Charge 6 par contre le Press semble ridicule...

leur Abilities Regenerate est en fait le grand atout de cette unité. A proximité d'un Creation Initiate, ils deviennent très pénibles Grâce au Heal ! voir avec le Relic Knight Candy  en auto réparation !

Quatre conseils :

1-les jouer de manière subtile, façon charognards qui vont rester cachés toute la partie pour s'en prendre aux cibles affaiblies et les éliminer.

2-les utiliser pour accomplir les scénarios qui nécessitent de beaucoup se déplacer.

3-les jouer par trois systématiquement pour bénéficier au maximum du Regenerate.

4-les peindre de façon terrifiante et espérer que les joueurs adverses s'y trompent.

 

 

Novitiates : Minion Squad (starter box)

NoviciatesNovitiates 2

Loin d'être étrangers aux dangers et à l'aventure, les Novices des Académie de la Doctrine doivent être vifs d'esprit et capables de lancer rapidement des sorts s'ils souhaitent seulement survivre.

 

INGAME : Les troupes les moins chères de la Doctrine et pas franchement les plus solides. Aucune action défensive, une armure à 0, des valeurs de défense à 2 et trois points de santé chacun (le score le plus faible du jeu il me semble) en font une ligne de défense particulièrement fragile. Leur Elementary Strike est assez facile à sortir (2 Essence) et provoque de jolis dégâts de six. En plus on peut booster l'attaque pour deux petits points de plus et leur compétence Psychic Choir diminue la défense adverse facilement. Leur gros avantage tient à la capacité Exams qui leur permet de gagner de l'Held Esper sans utiliser de Focus. Cette capacité se cumule avec leur compétence Esper Initiate qui leur offre la possibilité de transférer les points d'Esper gagnés à n'importe quelle figurine amie et évite à celle-ci de perdre un tour à faire un Focus. A combiner avec les gros utilisateurs d'Esper comme Fiametta ou Hasami qui bénéficieront au mieux de la combinaison Exams + transfert.

Date de dernière mise à jour : 20/08/2015