Décomposition des scénarios possibles

Vu le nombre de scénarios principaux et secondaires il peut sembler de prime abord de 6*6 donc 36 possibilités..... il n'en est rien. puisque le tirage se fait avec l'Esper Deck le nombre de Conditions (primaire et secondaire) est infiniment plus restreint.

Finalement autant envisager les stratégies possibles en regardant à chaque fois les 2 Conditions possibles.

3 violet2rouge1Raid Eclair

Espionage / Carnage :

Espionage force à aller chercher l'adversaire chez lui et Carnage vous fait gagner plus de points lors des destructions !! additionnez à cela le fait que vous mettez des Tokens Sabotage (pas de Drain possible) et donc que vous diminuez la défense adverse vous obtenez l'un des Scénarios les plus facile à jouer !! Par contre il va falloir galoper !

 

3 violet2bleu1Prise de Position

Espionage / Siege:

Espionage force à aller chez l'adversaire et Siege vous oblige à rester chez vous.... pas évident à jouer heureusement que siege à un Timing.... une fois que l'adversaire à fait tourner son Deck vous gagnez ou non la Condition. à ne pas négliger l'aspect militaire des 2 Power Tokens utilisés...

 

 

3 bleu2violet1Controle d'Information

Secure Perimeter / Assassination :

Secure perimeter va devoir vous faire cavaler et espérer contrôler le terrain. Avec Assassination vous faite d'1 pierre 2 coups. le but étant d'appauvrir l'armée de l'autre par contre vous pouvez vous retrouver avec une fin de partie difficile à devoir encaisser les Knights adverses à tous les tours.

 

 

3 bleu2vert1Extraction VIP

Secure Perimeter / Defense of Life:

Là c'est assez marrant car c'est l'adversaire qui se crée ses propres problémes. vous devez tenir les objectifs adverses mais lui doit aussi chasser une de vos figs !!! il est peu etre interessant de se consacrer à son objectif Primaire, l'objectif secondaire servant d'appât pour éliminer les menaces ?

 

 

3 vert2bleu1Préservation

Conservation / Siege:

Objectif facile : aller chez l'adversaire et tout ramener chez soi en défendant bien.... le risque étant de diviser vos forces et vous faire tirer comme un lapin lors de la recherche des Conservations Tokens... Vraiment pas évident, à moins que vous ayez quelques troupes hyper rapides !

 

 

3 vert2jaune1Consécration

Conservation / Realign :

Alors là, pas facile du tout il faudra bien faire les scénarios chacun en temps et en heure en commençant forcement par Realign. Toujours une mission pas facile car sensible au bourrinage d'en face ! il suffit que l'adversaire ait des scénarios de défenses ou de poutre et ça va pas etre du gateau pour vous.

 

 

3 jaune2vert1Invocation Sacrée

Grand Conjunction / Defense of Life :

Pas forcement compliqué par contre 2 missions vraiment différentes et Grand Conjunction soit vraiment long à faire car il faut de l'Held Esper pour créer des Infuse Tokens. Il faudra envisager carrément le contre et bien empêcher l'adversaire de remplir ses objectifs.

 

 

3 jaune 2orange1Désharmonie

Grand Conjunction / Anarchy :

un peu compliquer à gérer mais pas forcement incompatible entre eux en terme de placement et d'actions vous allez simplement mettre des trucs chez vous et ensuite aller poutrer votre adversaire pour aller lui infuser bien profond son objectif primaire ! :)

 

 

3 orange2jaune1Contrôle de territoire

HEIST / Realign :

Quand le chaos s'en mêle c'est toujours difficile. Là il faudra sprinter et aussi avoir le temps de prendre position chez l'adversaire ! Bonne chance.

 

 

 

3 orange2rouge1Pillage

HEIST / Carnage :

Nettement plus facile que l'autre mission Heist là il vous suffira de poutrer comme un malade et ensuite d'utiliser des unités rapides et/ou secondaires pour faire le scénario principal. Cela peu s'avérer difficile si lui à une mission défensive ou qu'il ait une mission avec des Power Tokens Sabotage. Cela vous ferais diviser vos forces.

 

 

3 rouge2orange1Blitzkrieg

Tear it Down / Anarchy :

Là c'est simple, il faut charger, mettre du Sabotage de partout et péter l'objectif primaire ou les 2 secondaires selon la situation. En terme de tempo c'est une mission qui roule. ça reste un scénario lent donc ne trainez pas !

 

 

3 rouge2violet1Ravage

Tear it Down / Assassination :

Tout péter ;  à vous de voir c'est long et ambigüe. jouez le contre pour pas vous prendre un finish bien plus rapide avec certains scénarios. Privilégiez la poutre, déblayez les objectifs adverses pour les taper tranquillement. Si vous êtes Cerci Speed Circuit, pleurez.

 


A chaque fois une couleur est représentée 6 fois (2 fois 3) en Primaire et 6 fois en secondaire.

sur 42 Cartes :

environs 30% de chance de tomber sur du scénarios de COMBAT (Rouge)

environs 30% de chance de tomber sur des scénarios LENT et SIMPLE (Orange)

environs 30% de chance de tomber sur des scénarios RAPIDE et DIFFICILE (Jaune)

environs 30% de chance de tomber sur des scénarios de MOUVEMENT (Vert)

environs 30% de chance de tomber sur des scénarios de DEFENSE (Bleu)

environs 30% de chance de tomber sur des scénarios FACILE (Violet) désolé mais franchement les Corruption Scenarios sont simples.

 

Date de dernière mise à jour : 23/06/2015