THE FIGHT !!! ROUND 1 !

Qui l'emportera ? j'attends vos commentaires !!!!

2 profils quasiment identiques pour 2 armées totalement différentes

à ma droite le brise coeur et faiseur de veuve ! DIAMONDBACK

DiamondbackDiamondback 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VS

l'effarant protecteur de la pureté ! Castellan !

Castellan 1

 

Résistance :

DiamondBack : 15 PDV et 3 d'armure et de la defense à 2 partout ! force field aussi ! et un Guard ordinaire et efficace. autant dire qu'il est dur à cuire ! et en plus si vous le postez en défense et que vous ne l'activez pas il est franchement indestructible.

Castellan : 14 PDV et 3 d'armure et de la defense boostée à 3 en mêlée. un Guard un peu moins cher mais uniquement mêlée et et tir. donne de l'armure aux alliés Grâce à Aegis....

Clairement la défense revient au DIamondBack qui en plus est plus facile à utiliser que Castellan.

DiamondBack 1 / Castellan 0

 

Attaque et Mouvement Potentiel :

DiamondBack : avec son 7-3 de mouvement ce mecha peu aussi se replacer pour la bataille et Fly lui permettra même d'esquiver des contre attaques son Plasma Glaive est basique et cher mais à ce petit dêgat moyen en plus par rapport au 4/5éme des unités (6/9 dêgats) qui fait trés mal.

Solar Flare est trés sympa et rajoute du punch et avec les Press des possibilités de Push 6

 

Castellan : avec son 8-2 de mouvement ce mecha est clairement offensif et son Fly vient compléter la panoplie. le Joust est parfait pour transpercer les lignes ennemis et pour pas cher ! et le SiegeBreaker pour un coup modique permet de Knockback et un Press Overcharge c'est extrêmement fort

Thruster Boost permet de faire un scénario ou un replacement important pendant la partie assurant que le Castellan soit toujours là où vous voulez qu'il soit !

 

Peu cher et plus mobile le Castellan semble bien plus utile sur le champ de bataille !

DiamondBack 1 / Castellan 1

 

Gameplay et redondance :

DiamondBack : son potentiel de gros kill est modéré par le coût de ses actions mais c'est un formidable CACqueur (néologisme approprié) sur une armée qui en manque. De plus si vous ne le jouez pas il gardera sagement un endroit ou un objectif. en fin de partie il peut faire un Push salvateur pour empecher un mouvement adverse.

 

Castellan : une vraie bête de guerre qui peu killer du RelicKnight malheureusement il ne fait pas énormement de dégâts finalement. Il a beaucoup en commun avec les troupes Parangon ce qui le place dans une sorte de Redondance d'unité.... il n'apporte pas grand chose de neuf chez les Shattered Sword... et pour plus de 50 dollars la figurine c'est assez dommage (même si elle est top !!)

 

FINAL : DiamondBack 2 / Castellan 1

 

Bien sur ce n'est que notre humble avis mais libre à vous d'argumenter pour que nous changions l'article !!!