Compte rendu de partie

toutes les petites parties, en micros résumés histoire de voir un peu le bouzin en action.

Compte rendu de partie le 21 juillet : Opération Diamond Shamallow

Je n'ai pas écris depuis longtemps de compte rendu car, ça y'est, je suis rentré dans le jeu et donc je suis à fond !!!! Donc j'écris seulement quand c'est une partie étonnante ou différente...

Mjof m'invite chez lui pour une partie de Relicknights et j'étais loin de me douter que le piége se refermerais sur moi.

Je sors une compo tout ce qu'il y a de plus simple en Black Diamond : du tir, du tir, du gros tir, et du big bourrin.

One shot sectionOne Shot Section : Black Diamond 50 points, Joueur Gurhal

One Shot en Relic Knights

2 fois 5 Diamond Corps

3 Suspect 7

Diamond Back

1 Esper Condenser

Mission :Consécration Conservation / Realign

 

Jeanne Romme Brigade : ShatteredSword 50 points, Joueur Mjof

jeanne Romme en Questing knight

5 Swordsworns

2 Parangons

1 Parangons (peu etre une erreur de compo)

2 aspirants !!!!!

Mission : Extraction VIP Secure Perimeter / Defense of Life

 

PLACEMENT :

Je joue le vilain (fluff !). Ayant beaucoup de scénarios compliqués (celui de faction aide pas) je décide de monopoliser le centre avec mon objectif primaire de sécuriser l'endroit avec un secondaire pour bloquer un angle ; Et de ne pas faciliter la mission de l'adversaire en mettant le dernier objectif trés loin de tout.

je décide rapidement de placer mon gros DiamondBack histoire de faire peur et ça marche. Mjof ne placera aucune figurine dans "ma partie" que je me suis attribué. Mjof joue le fourbe et cache toutes ses troupes. Je place One Shot en plein centre avec vue sur tout. C'est qui le patron ?

PlacementPlacement 2

 

Premier Sang :

Activation de troupes un peu molles chez Mjof qui a du mal à gérer sa main, la malchance mais aussi l'utilisation intensive des Guards de ses troupes, Je tir tranquillement avec mes troupes dépensant moins de ressources que lui (une guerre d'usure), One Shot se gave d'Esper et à chaque activation devient plus méchante... jusqu'à Oneshoter un pauvre Parangon (premiére unité tuée). Malgré tout se Swordsworn qui ont le token de Defense of life foncent et Guard comme des porcs... j'avance courageusement mes Suspect 7 pour une charge (ratée car Guard) Je commence à avoir peur de la représaille. surtout que j'ai des figs à 1 pdv !! Malheureusement pour Mjof toute les ressources dépensées pour les Guard ne lui permettent plus d'attaquer correctement. Il active d'autres unités alors que je concentre les activations et à un moment l'armure des Shaterred Sword commence à ce fissurer et à exploser sur un 2éne One Shot de ....One Shot qui éllimine 3 Swordsworns d'un coup !

Les suspects 7 se dispersent un peu plus en finissant un Aspirant et en commençant à remplir l'objectif de faction. Les parangons arrive tout de même à récupérer le token de Defense of life et à l'emmener au bord de table par des actions de boost de mouvement !

5-3 pour moi.

Middle 2

La grosse bataille qui finira d'épuiser les forces de Mjof

 

Middle

De l'autre côté mes Diamondcorps bloque un objectif avec une simple activation. l'Aspirant 2 commence à faire le scenario principal (mettre des Secure token sur les objectifs)

 

Tentative d'empoisement à la Pizza Shamallow :

Mjof tente de renverser la partie en m'attaquant de l'intérieur par une Pizza plus que douteuse...

Pizza

Reprise de partie le ventre vide :

Courageusement je lutte contre l'anémie. il me reste pas mal de truc à faire pour mes objectifs et là c'est l'illumination ! One Shot s'active et je transfert ses 6 Espers à toutes mes troupes ! en 3 activations foudroyantes j'Infuse tous les objectifs adverses. Mjof n'as plus assez de troupes pour m'en empêcher.

je gagne à une activation prés ! Comme quoi la poutre ne fait pas tout et si je n'avais pas été vigilant j'aurais perdu !

Fnish

Bien placé mais sans possibilité aucune de finir chaque scénar c'est à ce moment que je fais le Transfert d'Esper (autant qu'on veu à qui on veu sans restriction de LDV)

Finish 2

3-4 activations plus tard... Fin par corruption compléte des objectifs adverses.

8-3 pour moi à 1 tour du 5-8 pour Mjof qui a sû garder la tête froide.

 

 

 

Partie du 11 Mai : La revanche du Noh

Aprés sa défaite, Gaia a remonté le moral de ses Nohs et monté une plus grande armée !!

50 points !

Gaia : Noh Empire

Marikan To en chef : 13 points

Serpent Priestess : 7 points

Render : 7 points

2 Kyojin Berserkers : 8 points

4 Hounds of Nozuki : 6 points

1 Beasmaster : 8 points

49 points.... +2 pour un Esper Condenser.... je l'autorise à dépasser...

scénario de Désharmonie pour lui (Grand Conjunction et Anarchy)

Gurhal : Black Diamond

Leopold Magnus en chef : 13 points

M8 Blitz AutoTank : 9 points

5 DIamond Corps : 5 points

3 suspect 7 : 10 points

Diamond Back : 10 points

47 points.... +2 pour un Esper Condenser et +1 pour un Dampening Field

Scénario d' Extraction VIP  pour moi (Secure Perimeter et Defense of Life )

DebutDe nouveau dans mon placement je prends un point centrale, en plus l'immense cristal a la régle : Cristal Growth !!!

Cela reste encore une partie d'apprentissage donc je sais que Gaia de fera pas trop les Scénarios (c'est pas une critique c'est tout à fait normal)

Aprés plusieurs activations pour éviter de me faire acculer mon Knight je le met prés d'un objectif Noh celui que vous voyez en haut de la photo...

ET LA, C'EST LE PRESQUE DRAME

ComboMon Knight viens de s'activer et donc il faut 2 tours avant qu'il puisse faire quelque chose.

Gaia joue la Priestess et Bewitch (Compel 6) envoie mon Knight vers son Beastmaster. Il active son Beastmaster et fait un Flush (pull 4) en Link il joue ses Hounds qui me frappe fort et en plus me Tow ! au final je bouge de 14 pouces !!!! et je me retrouve dans la situation de la photo !!! Si je ne sors pas du traquenard je suis cuit !

LA CHARGE HEROIQUE

Je réactive mon Knight détruisant au passage ses Hounds et fui de plus belle, plus tard dans la partie je vais faire un Void histoire de virer les ligne de vue et me cacher.

j'envoie en charge le gros DIamondBack histoire de le ralentir un peu. ya du Beastmaster et des gros Berserkers à contenir.

Escapade et protectionFin

Le Beastmaster disparaitra mais refera avant un Flush pour attirer le Diamondback dans une Aura pour ensuite se faire charger par les Berserkers qui vont démonter le moindre boulon du Pauv'Mecha avec 2 gros Bestial Strike.

Pendant toute la partie mes Suspect 7 foncent sur les objectifs adverses et les sécurisent se permettant même d'achever la Serpent Priestess...

J'ai donc fait 3 pertes + 5 points pour mon objectif principal. Je gagne la partie.

8-1 n'est pas forcement une bonne représentation du rapport de force de la partie.

Mais dans l'ensemble mon adversaire à eu beaucoup de tour à vide (figurines mal placées, main pourrie) et à eu du mal à conserver la même cible.

Les parties deviennent rapide 1-2h. En 1h ça me parais jouable.

Partie 5 mai Flash...

Petite partie de démonstration pour un pote à 35 points.

Au bout de 3-4 activations chacun...

Partie flashJolie table, bataille bien engagée et quelques tours plus tard.....

Partie flash 2Boum en 2 coups le Knight "Marikan To" adverse tombe... Façe à un Leopold assez en pétard qui lui à fait 2 fois le Esper Overload à 10 de dégâts...

Bien sur la partie n'est pas terminé mais on en reste là ... Une partie Flash....

Je n'ai aucun mérite je connais le jeu et j'ai quelques parties à mon actif maintenant.... Mais justement je n'avais pas vu mon évolution.... Le fait de gérer sa main pour l'activation d'unité PROCHAINE, savoir à quel moment faire un Focus ou une activation "molle" pour rechopper des cartes et appuyer à la vraie activation, celle qui fait mal.

J'ai aussi tout de suite placé mes figs pour les objectifs et je commençais à vraiment savoir où me placer.

J'aime vraiment ce jeu. car je suis pas meilleur dans les régles ou les détails (quoique), je suis meilleur dans le jeu. Apprendre à jouer est une des grande force de RK contrairement à d'autres jeux où c'est "apprendre le jeu" qui compte.

Sans rancune Gaia hein !?

Partie Multi 16/04/2015

Grosse partie à 3 joueurs, toujours en 50 points (c'est bien ce format pour tester un peu tout et ça reste encore lisible), table 1m20 carré.

DoctrineUne des armées que Novalis à eu l'intelligence de photographier. Tanpis pour nous autre. 3 joueurs, Mjof, Merlin et moi (Gurhal). Pour ma part je jouais : Leopold, Sophia Drake, 3 Blacks Dragons, 3 Suspect 7, 5 Diamond Corps. Merlin avait du Noh : Marikan to, Amelial, render, serpent priestess,rin farrah Darkspace.

Les objectifs sont clair : c'est le bordel.

Doctrine (Antagoniste, Mjof ) : Préservation et Attune(Doctrine) : Conservation, siège et Attune

Noh (Héros, Merlin) : Extraction VIP et Slave Raid(Noh) : Defense of Life, Secure Perimeter et Slave Raid

Black Diamond (Mercenaire, Gurhal): Blitzkrieg et Transport(BlackDiamond) : Tear it Down, Anarchy et Transport

Lisez les résumés des scénarios... J'aurais plus parié sur Doctrine ! Avec mission supplémentaire Void que tout le monde a oublié.

Materiel de pointeToujours à la pointe de la technologie. Le logiciel pour portable et tablette est génial mais bon, payant, ça saoule un peu. Il ne bug pas beaucoup pour l'instant et il y a eu 2 mises à jour. Mais il est assez complet.

Au placement je prends l'ascendant central avec mon Objectif Principal le plaçant en haut du batiment. Doctrine place ses obcjetifs et ses troupes trés en sécurité. Noh met un peu partout et se disperse... mais bon Marikan To c'est un peu comme si elle pouvait etre partout !

Debut noh doctrineLe début semble un peu du tatonnement chacun prend ses marques, seul le Noh à déjà un plan avec Amelial qu'il suivra toute la partie : faire des gros Void corruption initiate pour pouvoir proteger l'avance d'Amelial et utiliser au mieux son CàC et faire son Secure Perimeter en toute tranquilité.

Ma vision chez le bdde mon côté j'essaye de faire mon Transport tout en faisant Anarchy grâce à mes Suspect 7 ! mes Blacks Dragons tir un peu partout pour faire peur et Sophia test le tir sur un objectif adverse. Histoire de voir la résistance.

Globalement j'essaye de me faire petit et ça marche.

Lire la suite

Partie niveau débutant 26/03/2015

Partie en 50 points Black Diamond (moi) contre Doctrine(ange).

Debutmarquage

Les objectifs sont placés au sol, les missions :

pour Doctrine :

entropy en primaire et chaos en secondaire

pour Black Diamond :

chaos en primaire et essence en secondaire (même pas sur tellement j'ai pas jouer les scénarios)

On est là pour tester le bouzin ! gooooooooo MINDLESS !!!!

Dans les premiers tours il devient évident que tout est affreusement cher et que la récolte d'Esper est hyper importante. J'essaye de jouer poutre pour tater du systéme.

la portée infinie et la liberté de mouvement sont telles que finalement on est un peu pataud à hésiter de bouger ou faire des actions un peu précise en terme de LDV (la ligne de vue prend toute son importance ici). finalement j'arrive a casser du Librarian et avec un mouvement tournant je prend en force pure le milieu du terrain.

Milieu

mon adversaire fait ses scénars et accumule de l'esper pépére.

fonce sur un de mes objectifs secondaires protégé par des soldats de base. éclate le tout et file sur mon objectif primaire pour le démonter à coup de librarian et du RK Delphine bien bourrine.

je tue un peu tout grâce à une prise de terrain en hauteur et du gros shoot de la mort...il ne restera que le librarian et 3 novitiates.... mais il a joué le scénar et pas moi.

Fin

5/8 pour Doctrine