Compte rendu de partie le 21 juillet : Opération Diamond Shamallow

Je n'ai pas écris depuis longtemps de compte rendu car, ça y'est, je suis rentré dans le jeu et donc je suis à fond !!!! Donc j'écris seulement quand c'est une partie étonnante ou différente...

Mjof m'invite chez lui pour une partie de Relicknights et j'étais loin de me douter que le piége se refermerais sur moi.

Je sors une compo tout ce qu'il y a de plus simple en Black Diamond : du tir, du tir, du gros tir, et du big bourrin.

One shot sectionOne Shot Section : Black Diamond 50 points, Joueur Gurhal

One Shot en Relic Knights

2 fois 5 Diamond Corps

3 Suspect 7

Diamond Back

1 Esper Condenser

Mission :Consécration Conservation / Realign

 

Jeanne Romme Brigade : ShatteredSword 50 points, Joueur Mjof

jeanne Romme en Questing knight

5 Swordsworns

2 Parangons

1 Parangons (peu etre une erreur de compo)

2 aspirants !!!!!

Mission : Extraction VIP Secure Perimeter / Defense of Life

 

PLACEMENT :

Je joue le vilain (fluff !). Ayant beaucoup de scénarios compliqués (celui de faction aide pas) je décide de monopoliser le centre avec mon objectif primaire de sécuriser l'endroit avec un secondaire pour bloquer un angle ; Et de ne pas faciliter la mission de l'adversaire en mettant le dernier objectif trés loin de tout.

je décide rapidement de placer mon gros DiamondBack histoire de faire peur et ça marche. Mjof ne placera aucune figurine dans "ma partie" que je me suis attribué. Mjof joue le fourbe et cache toutes ses troupes. Je place One Shot en plein centre avec vue sur tout. C'est qui le patron ?

PlacementPlacement 2

 

Premier Sang :

Activation de troupes un peu molles chez Mjof qui a du mal à gérer sa main, la malchance mais aussi l'utilisation intensive des Guards de ses troupes, Je tir tranquillement avec mes troupes dépensant moins de ressources que lui (une guerre d'usure), One Shot se gave d'Esper et à chaque activation devient plus méchante... jusqu'à Oneshoter un pauvre Parangon (premiére unité tuée). Malgré tout se Swordsworn qui ont le token de Defense of life foncent et Guard comme des porcs... j'avance courageusement mes Suspect 7 pour une charge (ratée car Guard) Je commence à avoir peur de la représaille. surtout que j'ai des figs à 1 pdv !! Malheureusement pour Mjof toute les ressources dépensées pour les Guard ne lui permettent plus d'attaquer correctement. Il active d'autres unités alors que je concentre les activations et à un moment l'armure des Shaterred Sword commence à ce fissurer et à exploser sur un 2éne One Shot de ....One Shot qui éllimine 3 Swordsworns d'un coup !

Les suspects 7 se dispersent un peu plus en finissant un Aspirant et en commençant à remplir l'objectif de faction. Les parangons arrive tout de même à récupérer le token de Defense of life et à l'emmener au bord de table par des actions de boost de mouvement !

5-3 pour moi.

Middle 2

La grosse bataille qui finira d'épuiser les forces de Mjof

 

Middle

De l'autre côté mes Diamondcorps bloque un objectif avec une simple activation. l'Aspirant 2 commence à faire le scenario principal (mettre des Secure token sur les objectifs)

 

Tentative d'empoisement à la Pizza Shamallow :

Mjof tente de renverser la partie en m'attaquant de l'intérieur par une Pizza plus que douteuse...

Pizza

Reprise de partie le ventre vide :

Courageusement je lutte contre l'anémie. il me reste pas mal de truc à faire pour mes objectifs et là c'est l'illumination ! One Shot s'active et je transfert ses 6 Espers à toutes mes troupes ! en 3 activations foudroyantes j'Infuse tous les objectifs adverses. Mjof n'as plus assez de troupes pour m'en empêcher.

je gagne à une activation prés ! Comme quoi la poutre ne fait pas tout et si je n'avais pas été vigilant j'aurais perdu !

Fnish

Bien placé mais sans possibilité aucune de finir chaque scénar c'est à ce moment que je fais le Transfert d'Esper (autant qu'on veu à qui on veu sans restriction de LDV)

Finish 2

3-4 activations plus tard... Fin par corruption compléte des objectifs adverses.

8-3 pour moi à 1 tour du 5-8 pour Mjof qui a sû garder la tête froide.